Studiomoustache

je suis julie.

je suis graphiste print & web.

j'exerce ce métier-passion en freelance depuis 2012

C’est après une expérience en agence de communication que je confirme une envie très présente depuis longtemps : travailler en indépendant. Et c’est à Toulouse, dans ma ville natale – qui n’est autre que la plus belle ville du monde, soyons francs – que je développe mon activité et co-créé, en 2014, un espace de coworking aux Minimes dans lequel je travaille.

C’est ainsi que j’évolue depuis au gré de mes partenariats avec agences, petites ou grandes entreprises qui me renouvellent leur confiance… C’est aussi ainsi que j’ai de supers colocataires de travail au quotidien.

je vous dis tout ...

  • il y a un moment déjà

    Je suis née à Toulouse, j'ai grandi à Toulouse et, inexorablement, j'adore les chocolatines.

  • jusqu'en 2011

    Plus de 20 ans plus tard, en 2008, je suis fraichement diplômée d'une Licence en Arts-Appliqués de la célèbre Université Toulouse 2 le Mirail. Je pars alors à l'aventure en quittant ma chère et tendre Toulouse pour sa belle rivale Bordeaux. Après 2 ans de travail - et de bataille pour faire accepter, en vain, la chocolatine dans la contrée bordelaise - je suis alors officiellement l'heureuse détentrice d'un Master Professionnel en Multimédia obtenu à l'ISIC de Bordeaux (Université Montaigne Bordeaux 3).

  • en 2011

    Le milieu du travail m'ouvre grand les bras et je deviens Assistante DA de l'agence de communication Parker+Parker à Bordeaux où je contribue à ses aventures artistiques et apprécie ses belles rencontres humaines. Mais je quitte mon poste après une année de bons et loyaux services et Bordeaux après 3 ans de vies communes pour retrouver ma douce Toulouse...

  • en 2012

    J'ose tenter l'expérience du freelance, non subie mais choisie, car je sais depuis longtemps que c'est ma destinée. C'est alors, qu'avec une petite team de freelances aux compétences complémentaires, nous montons le Studio Madame Moustache.

  • en 2014

    Je fais mon bonhomme de chemin durant 2 ans et me coiffe d'une double casquette : Graphiste freelance et Enseignante en Arts Appliqués pour les classes de 2de et 1ère du Lycée Rascol d'Albi. Le besoin de sortir de chez moi pour travailler devient de plus en plus pressant et je co-fonde avec deux freelances le Pop up, une association proposant un espace de coworking pour les travailleurs indépendants. Nous investissons nos premiers bureaux à Toulouse.

  • en 2016

    Le Pop up vit des jours radieux : au bout d'un an, notre premier local est déjà devenu trop petit. Toute la smala du Pop up s'installe alors dans ses nouveaux bureaux dans le quartier des Minimes grâce au succès de l'opération "Le Pop up déménage" sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

  • depuis 2016

    Je suis là ! Je suis DA freelance, je travaille dans l'espace de coworking que je préside et j'adore toujours ma ville natale et les chocolatines.

... Et plus encore !

Je travaille avec d’autres freelances aux compétences complémentaires !

en savoir +

J’ai co-fondé l’association le Pop up en 2014 à Toulouse.

en savoir +

Un peu de déco, pas mal de tricot, beaucoup de « healthy-food » et puis tout le reste…

en savoir +